Des chiffres encourageants pour les dépôts de brevets en Europe

Des chiffres encourageants pour les dépôts de brevets en Europe

Des chiffres encourageants pour les dépôts de brevets en Europe

Les dépôts de brevets en Europe ont remarquablement augmenté au cours de l’année passée, en 2015. Mais avant de nous réjouir, voyons rapidement de quel brevet est-ce que nous parlons ici. Les brevets sont les droits d’auteurs ou de propriétaire par rapport à un produit en particulier.

droits-dauteurs.jpg

Par exemple, lorsqu’une entreprise invente ou crée un nouveau produit, elle doit absolument se le faire breveter, appuyant ici le fait que cette invention vient uniquement d’elle et évitant ainsi que des concurrents malveillants lui volent son idée. Les brevets sont donc très importants. Les dépôts de brevets en Europe se font généralement dans les organismes nationaux comme l’OEB par exemple.

Un nouveau record atteint pour le nombre de dépôts de brevets en Europe cette année

Grâce aux brevets, les entreprises, les marques peuvent à bon droit protéger ce qui leur appartient. D’ailleurs, cette année nous avons pu noter une nette augmentation au niveau des dépôts de brevets en Europe qui s’est effectuée l’année dernière.

depots-de-brevets-en-europe.jpg

Nous pouvons en effet compter près de 280 000 dépôts de brevets en Europe. Ce qui signifie que cela a augmenté de près d’1.5% par rapport à il y a deux ans.

Quel impact ces chiffres ont-ils sur le poids de l’Europe à l’international ?

Notons cependant que ce sont surtout les États-Unis qui font le plus de dépôts de brevets en Europe. Toutefois, les chiffres mentionnés plus hauts sont très encourageants dans le sens où tout le monde se veut être protégé par les brevets européens mais également parce que tout le monde cherche à être innovant, à être original. La société ne demande que cela, l’originalité ainsi que l’innovation. Et par rapport aux chiffres record qui touchent les dépôts de brevets en Europe, on peut donc en conclure que l’innovation est à notre porte.