Le Green Office Rueil : un projet immobilier gigantesque

Le Green Office Rueil : un projet immobilier gigantesque

Le Green Office Rueil : un projet immobilier gigantesque

L’immobilier dans le monde est à l’aube d’une embellie inédite. En effet, le premier immeuble de bureau à énergie positive Green Office Rueila vu le jour,grâce aux idéologies pertinente de Jean-Michel Wilmotte, qui n’est autre que son concepteur.
Jusqu’à ce jour, Green Office Rueil est la plus grande opération tertiaire à énergie positive jamais conçue en France.

Le Green Office Rueil : un projet porté sur le développement durable

green-office-rueil.jpg

Technologique et pourtant si naturelle, la nouvelle génération des bâtiments Green Office Rueil s’inspire d’éléments de la terre, tels que le soleil, les végétaux et le vent pour satisfaire ses besoinsen termes d’énergie. En effet, afind’assurer sa couverture en énergie, Green Office Rueil intègre dans sa conception, des techniques et équipements performants avec 4 000 m² de panneaux photovoltaïques qui sont posés sur les toits,pour la production d’énergie renouvelable qui est aux environ de 320 000 kWh par an.Green Office Rueil a donc fait l’objet d’une conception bioclimatique, qui favorisesurtout les sources naturelles d’éclairage et d’aération. Résultat : une consommation d’énergie restreinte et un confort amélioré pour les usagers.

A qui se destine ce bâtiment ?

batiment.jpg

Avec une superficiequi s’étend à 35 000 m², répartis en 6 étages et 3 niveaux de sous-sol, Green Office Rueil, composé de deux édificesautonomes privilégie le caractère architectural, le développement durable,mais aussi et surtout le confort individuel des utilisateurs, qui ne sont autres que les géants mondiaux de l’industrielle tels que :
•     « American Express », spécialisé dans les moyens de paiement, etacteur de premier plan dans l’organisation de voyages d’affaires occupant le bâtiment Ouest ;
•    « Ingérop », reconnu comme un acteur qui primedans l’ingénierie, du conseil en mobilité durable, de la transition énergétique et du cadre de vie, en France ;
•     « Unilever », géant mondial de l’industrie agroalimentaire, occupant le bâtiment Est.
Le public n’est pas en reste, puisque l’espace aux alentours de Green Office Rueil sera aussi réaménagé avec la présence de :
•    Parking voitures ;
•    Parking motos et vélos ;
•    Un restaurant d’entreprise ;
•    Une voie aménagée pour circulations douces.